• Scolaires et centres de loisirs
  • Les films du patrimoine
  • Les dispositifs scolaires
  • Les parcours spécifiques

Chaque semaine, un film pour le jeune public est programmé à l’Ecran. Il s’agit souvent et surtout pendant les vacances d’un film tout récemment sorti sur les écrans et que nous avons choisi pour vous.

Certains de ces films seront proposés aux écoles et aux centres de loisirs.

 

Les Séances scolaires et centres de loisirs

 

Les séances scolaires ont lieu en matinée, les lundis, mardis et vendredis à 9:45 ou 10:00, durant la semaine de programmation des films, et en après-midi les mardis et jeudis à 14h15 ou 14h30. Horaires en fonction de la durée des films.

Le prix de la séance est de 3 euros par enfant (gratuit pour les accompagnateurs).

Le règlement s’effectue le jour même de la projection, par chèque ou CB  impérativement.

Les réservations s’effectuent uniquement par téléphone et doivent être confirmées par écrit par le chef d’établissement.

Tout changement ou annulation doit être signalé 24 heures à l’avance. Toute classe qui aura réservé et n’aura pas prévenu de son absence se verra facturer le coût de la séance. Chaque classe peut s’inscrire sur deux films maximum au choix.

 

2 séances maximum : Afin de satisfaire au mieux chaque école de la ville, une classe pouvait jusqu’à présent s’inscrire sur 3 séances de cinéma au maximum. Cependant, exceptionnellement pour la saison 2020-2021 et pour cause de jauge diminuée de nos salles, pour cause de COVID 19,  chaque classe ne pourra s’inscrire que sur 2 séances maximum.

 

Un grand merci à Pascal Meny notre conseiller pédagogique départemental en Arts Visuels, pour son attentive collaboration ainsi qu’à Sonia Mrsic, ma super-stagiaire de Paris 8 pour sa précieuse collaboration sur la saison passée.

  

L’écran est partenaire de Benshi, le guide du cinéma pour les enfants, www.benshi.fr

Benshi est un site de recommandations de films de qualité destinés aux enfants de 2 à 11 ans. Il accompagne toute la famille dans une découverte du cinéma adaptée et progressive.

 

Les séances des centres de loisirs ont lieu en matinée pendant les vacances scolaires et les mercredis à 14h,  hors vacances. L’inscription se fait par le service Enfance de la mairie, accueils de loisirs.

 

Les films du patrimoine

sont essentiellement regroupés dans le cadre des programmes l’Écran des petits et les Classiques de l’enfance.


> En savoir plus

MA PREMIÈRE SÉANCE

 

Un projet cinéma à la croisée des arts. Une proposition pédagogique, artistique et culturelle, coordonnée par Cinémas 93. Un thème : Lumières !

 

Trois projections complétées d’animations ou d’ateliers en salle ou en classe.

 

Public : 2 classes de Petites Sections par année scolaire (exceptionnellement )

 

Formations pédagogiques obligatoires : les 14 octobre et 18 novembre de 14:00 à 17:00 www.cinemas93.org

 

Inscriptions : fin Juin de l’année précédente.

 

Tarif : 10 euros par enfant pour 3 séances de cinéma et 3 animations.


> En savoir plus
petite flamme