Du samedi 21 au dimanche 22 septembre 2013
Photo de l'évènement
15H00 // 

Week-end de présentation de la saison 2013-2014

Comme à chaque rentrée, nous vous donnons rendez-vous pour deux journées de plaisirs de cinéma et de rencontres ! Nous vous présenterons notre saison 2013-2014, riche en événements, dans une utilisation ludique des ressources de l’image numérique! Venez découvrir des films en avant-première, partager de grands éclats de rire, des rencontres avec les réalisateurs et de chaleureux moments autour d’un ciné-goûter et d’un buffet ! Voici le programme, nous vous y attendons nombreux!

Ecran 1 : 
 - 
Partager sur... Facebook Twitter Partager Week-end de présentation de la saison 2013-2014 avec un ami

samedi 21 septembre

à 15 heures

spectacle musical et ciné-goûter

L’Attrapeur d’air par la Compagnie Obrigado avec Dan Gutman et Olivier Mathé

suivi de la projection LE ROI ET L’OISEAU DE PAUL GRIMAULT ET JACQUES PRÉVERT

à 17 heures

séance en partenariat avec le service multimédia de la Direction Jeunesse de la Ville de Saint-Denis, Teddy Soreze (service multimédia) et Peggy Bandu Fila (antenne Allende)

Mai 2013, six jeunes Dionysiens partaient découvrir le Festival de Cannes. Accompagnés par le service jeunesse et l’association Oroleis, ils ont vu des films, des stars et des paillettes, ils ont également réalisé une interview du réalisateur de L’Escale qu’ils nous présenteront en introduction de cette séance. Doucouré Demba, Yann Teixera, Freddy, Sofiane Guessous, Nibel Khochtali seront présents à l’issue de la projection pour dialoguer avec Kaveh Bakhtiari.

avant-première rencontre avec le réalisateur à l’issue de la projection

L’ESCALE DE KAVEH BAKHTIARI France-Suisse/2013/couleur/1h40/VO sous-titrée

à 19h30 On se restaure et on boit un verre autour d’un buffet… convivial !

 

à 20h30 Présentation de la saison 2013-2014 par l’équipe de l’Écran

suivie de l’avant-première LES GARÇONS ET GUILLAUME, À TABLE ! DE GUILLAUME GALLIENNE France/2013/couleur/1h25 avec Guillaume Gallienne, André Marcon, Françoise Fabian, Diane Kruger, L’adaptation cinématographique délirante de son spectacle qui témoigne aussi d’une belle intelligence de la mise en scène et des enjeux liés justement au passage de la scène à l’écran. Les garçons et Guillaume, à table! fut le grand éclat de rire du dernier Festival de Cannes!

 

dimanche 22 septembre

à 16 heures

rencontre avec Mahamat-Saleh Haroun

à l’issue de la projection

GRIGRIS DE MAHAMAT-SALEH HAROUN

France-Tchad/2013/couleur/1h40/VO sous-titrée

avec Souleymane Démé, Marius Yelolo, Cyril Gueï, Anaïs Monory

Nous reprenons, cette semaine, le très beau nouveau film de l’auteur de Daratt et d’Un homme qui crie, reprise doublée du plaisir renouvelé d’accueillir un cinéaste que nous aimons, lors de notre week-end de présentation de saison.

Week-end de présentation de la saison 2013-2014