mardi 7 mars 2017
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
SONITA - Bande annonce VOST    1:42
20H00 // 

SONITA

Journée internationale pour les droits des femmes, en partenariat avec La Maison des Femmes et L’Observatoire de la laïcité de Saint-Denis. En présence de Jamshid Golmakani, journaliste et réalisateur, Ghada Hatem, directrice de la Maison des Femmes, et Soad Baba Aïssa, de la direction de Femmes Solidaires.

Ecran 2 : JAMSHID GOLMAKANI, JOURNALISTE ET RéALISATEUR
Durée : 1h31 - tarif unique 4,50€
Partager sur... Facebook Twitter Partager SONITA avec un ami

PROJECTION UNIQUE !

 

SONITA

de Rokhsareh Ghaem Maghami

Iran-Allemagne-Suisse/2016/couleur/1h31/VO sous-titrée/documentaire

Sélection officielle – Cannes 2016

du 1er au 7 mars 2017

 

Si Sonita, 18 ans, avait eu son mot à dire, elle aurait comme parents, Michael Jackson et Rihanna. Réfugiée afghane clandestine en Iran, elle habite depuis dix ans dans la banlieue pauvre de Téhéran. Sonita rêve de devenir une artiste en dépit des obstacles auxquels elle est confrontée en Iran et dans sa famille. Sa mère, en effet, lui réserve un mariage forcé en échange de 9000 dollars. Mais Sonita n’entend pas se soumettre : téméraire et passionnée, elle bouscule les codes de cette culture conservatrice et décide de se battre pour vivre sa vie.

 

En préparation d’un projet sur l’éducation des filles, Rokhsareh Ghaem Maghami rencontre Sonita dans un centre social de Téhéran géré par une ONG. Le film devient le portrait de la jeune rappeuse que la réalisatrice aidera dans sa conquête de la liberté.

SONITA