samedi 31 octobre 2015
Photo de l'évènement
18H00 // 

Soirée Off : HALLOWEEN #2

Pour la deuxième année consécutive, L'Ecran vous propose de fêter Halloween autour d'un thème particulier. Cette année, la fête des morts sera l'occasion de mettre les points sur les i à propos des maisons hantées. Autre nouveauté : l'événement est également proposé aux plus jeunes.

Ecran 2 : 
Durée : 6h - Monster House : 3,50€ / Dark Water et Suspiria : 4,50€
Partager sur... Facebook Twitter Partager Soirée Off : HALLOWEEN #2 avec un ami

Dès 18h, profitez d'une petite collation et de quelques friandises avant votre entrée en salle.

 

18H30

MONSTER HOUSE à partir de 8 ans

DE GIL KENAN

Etats-Unis/2006/1h31/VF/Animation

D.J. Walters, 12 ans et une imagination débordante. Dès lors, qui le croirait lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin d'en face ? D.J. est persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. D'autres phénomènes inquiétants se déroulent dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer. Aidé de son ami Shawder et de la courageuse Jenny, D.J. se décide à entrer dans la maison.

Voici un vrai "film d'épouvante pour les enfants" sombre et inquiétant mais non sans humour et tout en sensibilité. Et pour ne rien gâcher, l'animation est magnifique !

 

20H30

DARK WATER (int. -12 ans)

DE HIDEO NAKATA

Japon/2003/1h37/couleur/vostfr

Avec Hitomi Kuroki, Rio Kanno, Mirei Oguchi

Yoshimi, élève seule sa fille de six ans. Pour améliorer leur quotidien, elle emménage dans un appartement plus grand. Mais sur place, les lieux se révèlent insalubres : bruits étranges et fuites d'eau qui, lentement, envahissent le domicile. Sans travail, mise sous pression par son mari qui réclame la garde de l'enfant, abandonnée par le concierge... chaque goutte devient une bombe destinée à faire voler en éclats la vie de Yoshimi. Peu à peu, l'horreur s'installe.

Marquant le renouveau du cinéma d'horreur nippon des années 2000, Dark Water est l'oeuvre, plus méconnue mais tout aussi réussie, du réalisateur du cultissime The Ring.

 

22H30

SUSPIRIA (int. -16 ans)

DE DARIO ARGENTO

Italie/1977/1h37/couleur/vostfr

Avec Jessica Harper, Joan Bennett, Stefania Casini, Udo Kier
Suzy débarque à Fribourg pour suivre des cours dans une académie de danse. A peine arrivée, une jeune élève est spectaculairement assassinée. Sous le choc, Suzy est bientôt prise de malaises. Et le cauchemar ne fait qu'empirer : le pianiste aveugle de l'école meurt à son tour, égorgé par son propre chien. Suzy apprend alors que l'académie était autrefois la demeure d'une terrible sorcière surnommée la Mère des Soupirs. L'école serait-elle encore sous son emprise ?

Premier opus d'une trilogie sur la sorcellerie, Suspiria est un chef-d'oeuvre au style graphique, coloré et géométrique, poussé à son paroxysme. Et on ne vous parle pas de la musique... Un film positivement flippant !

 

Soirée Off : HALLOWEEN #2