vendredi 24 avril 2015
Photo de l'évènement
18H00 // 

Soirée Keskispass : S’en sortir ?

Soirée proposée par les jeunes de l'antenne jeunesse Allende, en partenariat avec le cinéma L'Ecran et le Keskispass.

Ecran 2 : 
Durée : 4h30 - tarif unique : 3,50€ la soirée !
Partager sur... Facebook Twitter Partager Soirée Keskispass : S’en sortir ? avec un ami

Abdel, Fakry, Sékou, Victoria et Mamadou sont cinq adolescents de quinze à dix-sept ans, inscrits à l’antenne jeunesse Allende et adhérents au dispositif Keskispass. Accompagnés par leur animateur, l’équipe de L’Écran et du Keskispass, ils ont sélectionné les films, conçu les affiches, effectué la promotion et l’organisation de cette soirée événement et ils seront ravis de vous accueillir nombreux à L’Écran !
“S’en sortir ?” est le thème de la soirée qui mettra face à face deux films racontant, chacun à sa manière, l’histoire de jeunes qui cherchent à améliorer leur quotidien, malgré les difficultés.

 

Déroulement de la soirée

à 18:00 apéritif d’accueil (sans alcool) dans le hall du cinéma

 

à 18:30 avant-première
MANOS SUCIAS DE JOSEPH KUBOTA WLADYKA
États-Unis–Colombie/2014/couleur/1h24/VO sous-titrée
avec Cristian James Abvincula, Jarlin Javier Martinez, Hadder Blandon
Depuis le port de Buenaventura (la ville la plus dangereuse de Colombie) trois hommes: un pêcheur désespéré, un jeune père de famille et un aspirant rappeur, embarquent pour un voyage dangereux sur les eaux sombres de la côte pacifique. Leur mission: remorquer une torpille contenant des millions de dollars de cocaïne. Ensemble, ils doivent braver les éléments, éviter les gardes côtes et traverser discrètement une région déchirée par la guerre avec pour seule couverture, un filet de pêche. Durant la navigation, la tension monte entre les trois hommes.

 

à 20:00 entracte autour d’un rafraîchissement dans le hall du cinéma

 

à 20:30
ÉCRIRE POUR EXISTER
DE RICHARD LAGRAVENESE
États-Unis/2006/couleur/2h02/VF
avec Hilary Swank, Patrick Dempsey, Ricardo Molina
Une classe d’élèves de Long Beach, appartenant tous plus ou moins à un gang. La majorité des élèves y viennent en cours par obligation. L’arrivée d’une jeune professeure d’anglais, Erin Gruwell, qui ne tarde pas à leur proposer d’écrire leurs histoires personnelles dans un cahier, va changer leur vie.

 

Écrire pour exister est l’adaptation de The Freedom Writers Diary, un livre écrit par l’enseignante et ses élèves qui relate cette expérience pédagogique originale.

Soirée Keskispass : S’en sortir ?