mardi 2 avril 2019
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
TEL AVIV ON FIRE - Bande annonce    1:53
20H00 // 

SOIRÉE D’OUVERTURE DU 14e PCMMO

Nous sommes très heureux de vous inviter à la soirée d'ouverture du 14e PCMMO-Panorama des cinémas du Maghreb et du Moyen-Orient (focus Tunisie), MARDI 2 AVRIL 2019  en présence de Leïla Shahid, marraine de la 14e édition et de Kaouther Ben Hania, cinéaste à l'honneur.  Après un cocktail à 18h30 salle des mariages, vous pourrez découvrir à 20h en avant-première, deux comédies inédites au Cinéma l'Ecran.  Merci de penser à réserver à reservations@lecranstdenis.org.  Vous recevrez un accusé de réception.

Ecran 1 :  LEïLA SHAHID ET KAOUTHER BEN HANIA
Durée : 2h - Entrée libre sur réservation indispensable : reservations@lecranstdenis.org
Partager sur... Facebook Twitter Partager SOIRÉE D’OUVERTURE DU 14e PCMMO avec un ami

INÉDIT

LES PASTÈQUES DU CHEIKH

de Kaouther Ben Hania

TUNISIE-FRANCE / 2018 / 23’ / FICTION / VOSTF AVEC AHMED HAFIENE, BILEL SLIM, RAMI BRAHEM, KARIM CHARFI, HALIMA BOUKHRIS

RENCONTRE AVEC LA RÉALISATRICE

 

Cheikh Taher est un imam pieux et respecté. Il accepte de prier sur la dépouille d’une femme qu’il ne connaît pas mais son acte de piété s’avère être le péché de trop. 

 

puis

 

AVANT-PREMIÈRE

TEL AVIV ON FIRE

de Sameh Zoabi

LUXEMBOURG-FRANCE-ISRAËL-BELGIQUE / 2019 / 1h37 / FICTION / VOSTF
AVEC KAIS NASHEF, LUBNA AZABAL, MAISA ABD ELHADI

Meilleur acteur - Kais Nashef - Mostra de Venise 2018
Grand Prix - Festival International de Saint Jean de Luz 2018

 

 

Salam, 30 ans, vit à Jérusalem. Il est Palestinien et stagiaire sur le tournage de la série à succès Tel Aviv on Fire ! Tous les matins, il traverse le même check-point pour aller travailler à Ramallah. Un jour, Salam se fait arrêter par un officier israélien fan de la série. Pour s’en sortir, il prétend en être le scénariste. Pris à son propre piège, Salam va se voir imposer un nouveau scénario. Evidemment, rien ne se passera comme prévu.

« Un bel exemple de comédie d’auteur intelligente, de l’art de tirer parti des clichés avec un grand humour et une façon cinématographique bienvenue de prêcher la paix. » Fabien Lemercier, Cineuropa.

Programmé aussi à l’Ecran vendredi 5 avril à 12h15 et à 20h30


N’oubliez pas de réserver : reservations@lecranstdenis.org

SOIRÉE D’OUVERTURE DU 14e PCMMO