vendredi 23 octobre 2015
Photo de l'évènement
20H30 // 

Soirée-débat : Ils l’ont fait

Dans le cadre de la manifestation "Ma banlieue n'est pas un problème. Elle est la solution." organisée par la Ville de saint-Denis, 10 ans après les émeutes de 2005.

Ecran 2 : SAID BAHIJ, MOHAMED MECHMACHE, MADIOULA DIABY-AïDARRA, LAURENT RUSSIER
Durée : 2h30 - Entrée libre
Partager sur... Facebook Twitter Partager Soirée-débat : Ils l’ont fait avec un ami

Rencontre autour de la représentativité politique des habitants des quartiers populaires, en présence de Said Bahij, réalisateur, Mohamed Mechmache, coprésident de la coordination nationale "Pas sans nous" et porte parole du collectif AC LE Feu, Madioula Diaby-Aïdarra, adjointe au Maire de l'Île Saint-Denis (municipalité issue d'une liste citoyenne) et de Laurent Russier, adjoint au Maire de Saint-Denis, chargé de la démocratie locale.

 

ILS L'ONT FAIT

de Saïd bahij et Rachid Akiyahou

France/2014/couleur/2h30/reprise

 

"Khalifa Kamara, jeune Français d’origine sénégalaise radié de Pôle Emploi, prend conscience de son impossibilité d’évoluer et décide de se présenter aux élections municipales de sa ville afin de prendre son destin en main et de s’engager pour changer la vie des gens du quartier soumis au même sort que lui.
Il devra réveiller leur conscience politique et les convaincre que son projet est réalisable, mais aussi déjouer jusqu’au bout les pièges du maire sortant, installé depuis des décennies aux commandes de la ville.
Khalifa, chômeur de longue durée, devient alors le héros de ce film, dans lequel il nous embarque pour une aventure contemporaine :
Un braquage de plusieurs centaines de milliers d'Euros sans arme, ni otage mais juste la démocratie !!!!"

"Ils l'ont fait" est une comédie où la fiction croise souvent la réalité !!!

Soirée-débat : Ils l’ont fait