samedi 18 février 2017
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
EXTRAIT - SAC LA MORT de Emmanuel Parraud (ACID CANNES 2016)    0:48
20H30 // 

Sac la mort

Rencontre avec le réalisateur, Emmanuel Parraud, à l’issue de la projection. Avant et après la séance, l’Association Réunionnaise Saint-Denis 93 vous proposera un verre de l’amitié au couleur de La réunion !

Ecran 2 : EMMANUEL PARRAUD
Durée : 2h - Tarifs habituels / abonné(e)s : payez une place, venez à deux.
Partager sur... Facebook Twitter Partager Sac la mort avec un ami

SAC LA MORT

d’Emmanuel Parraud

France/2016/couleur/1h18/VO sous-titrée

avec Patrice Planesse, Charles-Henri Lamonge, Martine Talbot, Nagibe Chader

Sélection ACID – Cannes 2016

en sortie nationale

du 15 au 21 février 2017 / Attention : deux séances seulement.

 

À la Réunion, Patrice tente de ne pas sombrer dans la folie d'une île hantée par les stigmates du colonialisme. La mort rôde. Son frère vient d’être assassiné et Patrice connaît son meurtrier. Ses amis envahissent sa maison et boivent son rhum. Tout lui échappe, il se sent dépossédé de lui-même. Patrice en est persuadé, il a marché sur un sac la mort et doit trouver un désenvoûteur… Patrice fuit, patine, fuit encore, dans un étrange road movie immobile…

 

« Le film prend à rebrousse poil la logique implacable des histoires bien ficelées et des héros hauts en couleur au profit d’un récit nous surprenant toujours là où on ne l’attend pas. Se dessine ainsi, sous nos yeux, un portrait éclaté de l’île de La Réunion à travers ses visages multiples, ses croyances syncrétiques et magiques, ses impasses politiques et les traces profondes qui affleurent partout du colonialisme ravageur. » ACID

Sac la mort