jeudi 7 novembre 2019
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
SAC LA MORT Bande Annonce (Drame - 2017)    1:52
20H00 // 

SAC LA MORT

FESTIVAL LE MOIS KREYOL #3   Festival des Langues et des cultures créoles, Festival Lang épi kilti kreyol9 OCT - 9 NOV 2019   En présence du réalisateur, projection suivie d’une rencontre-discussion avec le réalisateur et précédée d’une rencontre littéraire à la Librairie Folies d'Encre à 19h.

Ecran 2 : EMMANUEL PARRAUD
Durée : 1h18 - Tarifs habituels
Partager sur... Facebook Twitter Partager SAC LA MORT avec un ami

SAC LA MORT

d'Emmanuel Parraud
France/1h18/2017

avec Patrice Planesse, Charles-Henri Lamonge, Martine Talbot, Honorine Tierpied, Camille Bessiere-Mithra, Didier Ibao, Nagibe Chader...


À la Réunion, bouleversé par l’assassinat de son frère dont il connaît l’auteur, Patrice est convaincu par un ami d’avoir marché par mégarde sur un sac la mort. Avec ce deuxième long-métrage, Emmanuel Parraud réalise un drame social et familial dans une île encore marquée par les stigmates du colonialisme. Dénué de clichés d’exotisme, le film met en valeur la dignité de ceux dont on ne parle jamais, hantés par les blessures du passé, dans une esthétique documentaire servie par des acteurs réunionnais au talent exceptionnel. Il est le premier film tourné en créole reyoné sélectionné au festival de Cannes.

« Avec Sac la mort filmé à la Réunion, le déplacement est extrême : les mots du créole, mais aussi les gestes, les manières de se comporter entre voisins, entre amoureux, avec les autorités, défont et refont tous les repères, transformant un canevas conventionnel en étonnante aventure de la vision. »
Jean-Michel Frodon – Slate.fr

« Une imprévisible et saisissante tragédie réunionnaise, porté par un anti-héros qui boue intérieurement comme le piton de la fournaise, et où on s’embrouille en créole à coup de rhum et de rougail, comme si Spike Lee se relocalisait à La Réunion. »
Philippe Azoury – Grazia Dailly Cannes

« Une immersion entre réalisme sociale et hallucinations, dans une Réunion authentique et magique à la fois »
Jean-Marie Chazeau – Ciné Première / OUTREMER 1ere

SAC LA MORT