Du jeudi 15 octobre au jeudi 12 novembre 2020
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
Panique - Bande annonce (Rep. 2016) HD    1:27
18H30 // 

RETOUR DU JEUDI : SÉRIE NOIRE…

...POUR UNE CHAMBRE BLEUE   De vagues définitions ont bien été tentées pour le film Noir, mais il reste insaisissable complètement. Multiple, réaliste et social, tissé d’intrigues policières ou non, il introduit surtout toutes sortes de personnages, humains trop humains, condamnés à la dérive, des redresseurs de torts, des losers magnifiques, mais aussi quelques fiéffées crapules. Le cycle des quatre films proposés par l’Écran quadrillera plutôt l’hexagone, dessinant un voyage sombre et sensible des années 40 à la fin 70, dans une France urbaine et banlieusarde, là où s’enflent de ces situations chauffées à blanc quand la ville dort... Éric Charon, comédien, membre du collectif In Vitro

Ecran 2 : ÉRIC CHARON
Durée : 5 semaines - 4€50 / -25 ans : 4€
Partager sur... Facebook Twitter Partager RETOUR DU JEUDI : SÉRIE NOIRE… avec un ami

JEUDI 15 OCTOBRE - 18H30

PANIQUE

de Julien Duvivier

France/1947/N&B/1h31

avec Michel Simon, Viviane Romance, Lucas Gridoux

Monsieur Hire est un homme que les villageois jugent comme bizarre et presque inquiétant. Lorsqu'un crime est commis, le vrai coupable cherche donc à faire porter le chapeau à ce coupable idéal.

 

JEUDI 22 OCTOBRE - 18H30

MAIGRET TEND UN PIÈGE

de Jean Delannoy

France/1958/N&B/1h56

avec Paulette Dobost, Jean Gabin, Annie Girardot

Paris, 1957. Une série de meurtres met la police judiciaire en échec : quatre femmes ont déjà été retrouvées poignardées, leurs vêtements lacérés. Certain de la susceptibilité du coupable, le commissaire Maigret fait croire à son arrestation pour le pousser à se manifester.

 

JEUDI 29 OCTOBRE - 18H30

L’HORLOGER DE SAINT-PAUL

de Bertrand Tavernier

France/1974/1h45 

avec Philippe Noiret, Jean Rochefort, Jacques Denis

Abandonné par sa femme, Michel Descombes, horloger à Lyon, élève seul son fils, Bernard. Un jour, la police vient faire une perquisition à son domicile. Surpris, le père apprend que son fils est en fuite avec sa compagne car il a tué un des gardiens d'une usine. Michel se rend alors à l'évidence, il ne connaît pas vraiment Bernard. Lorsque ce dernier se fait arrêter, Mr Descombes met tout en œuvre pour créer une véritable relation avec lui.

 

JEUDI 12 NOVEMBRE - 18H30

SÉRIE NOIRE

d’Alain Corneau

France/1979/1h51

avec Patrick Dewaere, Myriam Boyer, Marie Trintignant

Franck, représentant de commerce, traîne son existence minable dans la triste banlieue parisienne. Ce porte-à-porte laborieux fait bientôt la rencontre de Mona, une adolescente de 17 ans. Ils se découvrent alors un même but : fuir leur morne condition, quitte à employer les moyens les plus... expéditifs !

RETOUR DU JEUDI : SÉRIE NOIRE…