samedi 5 octobre 2013
Photo de l'évènement
20H30 // 

REPRISE ACID CANNES 2013 : GRANDIR

Le Off du festival de Cannes s’invite en Ile-de-France parce que tout le monde ne va pas à Cannes… reprise de la programmation ACID à Cannes 2013

Salle 2 : DOMINIQUE CABRERA
Durée : 1h33 - Tarifs habituels / Abonné(e)s : payez une place et venez à deux
Partager sur... Facebook Twitter Partager REPRISE ACID CANNES 2013 : GRANDIR avec un ami

L’ACID (Association du cinéma indépendant pour sa diffusion) a sa propre programmation au Festival de Cannes, depuis vingt ans. Elle y montre neuf longs métrages choisis par une quinzaine de cinéastes de l’association parmi plusieurs centaines de films en provenance du monde entier. Ces films indépendants, fictions et documentaires, parfois autoproduits, souvent premiers longs métrages, sont choisis par les cinéastes avec pour seuls mots d’ordre le coup de coeur et la volonté de donner de la visibilité à des auteurs, souvent sans distributeur, pour faciliter la sortie de leurs films en salles.

La sélection cannoise de l’ACID connaît un succès grandissant et s’impose désormais comme un lieu incontournable de découvertes parmi les plus innovantes! Comme chaque année, nous vous proposons deux films, parmi nos préférés, présentés par l’ACID à Cannes, en mai dernier.

 

avant-première rencontre avec Dominique Cabrera

GRANDIR (Ô HEUREUX JOURS) DE DOMINIQUE CABRERA

France/2013/couleur/1h33/documentaire

« Il y a dix ans, mon frère, Bernard, qui vit à Boston, s’est remarié. On est tous allés au mariage, c’était comme si on était à nouveau petits, les quatre enfants, avec papa et maman. J’avais apporté une caméra pour filmer le mariage. Quand on est rentrés, j’ai voulu continuer. Je voulais regarder cela, la famille… Regarder leurs visages que j’aimais, que je détestais par moments, qui étaient inscrits, en tout cas, au plus profond de mon être. Je me suis retrouvée à filmer notre famille jusqu’à aujourd’hui…»

Dominique Cabrera