vendredi 20 juin 2014
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
   
14H30 // 

RENDEZ-VOUS DU CINEMA : AU FIL D’ARIANE

en partenariat avec la Maison des seniors/CCAS de la Ville de Saint-Denis

Ecran 1 : 
Durée : 1h32 - 4,50€
Partager sur... Facebook Twitter Partager RENDEZ-VOUS DU CINEMA : AU FIL D’ARIANE avec un ami

AU FIL D'ARIANE DE ROBERT GUÉDIGUIAN
France/2013/couleur/1h32
avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Anaïs Demoustier, Gérard Meylan, Adrien Jolivet, Youssouf Djaoro, Lola Naymark, Jacques Boudet

En sortie nationale / programmation sur deux semaines

 

C’est le jour de son anniversaire et Ariane est plus seule que jamais dans sa jolie maison. Les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés… Ils ne viendront pas. Alors elle prend sa jolie voiture et quitte sa jolie banlieue pour se perdre dans la grande ville…

 

Robert Guédiguian présente son film comme une « fantaisie » et c’est exactement ce qu’il est: une gourmandise, une délicieuse sucrerie, une madeleine proustienne, un rêve qui ressemble à la vraie vie. Un hommage vibrant et malicieux à ses acteurs – on y retrouve, à un ou deux près, toute la troupe, y compris la relève de la jeune génération – une déclaration d’amour, enfin, à sa muse, son égérie, la compagne de toute une vie, Ariane, qui est l'âme et le corps du film.

 

"Je propose ici à Ariane de sortir son clown à travers l'histoire d’une femme qui s'enfuit le jour de son anniversaire et qui arrive au pays des merveilles, rencontre des gens, des univers et même une tortue… Elle est dans une liberté totale: elle engueule tout le monde et la minute d'après se transforme en ange avec sa proposition récurrente, je peux vous aider ? Elle s'autorise des excès de jeu, des grimaces et des gesticulations comme au cirque. Au fil d'Ariane est un film qui exagère, qui extravague. Un film en toute liberté comme un impromptu, juste pour le plaisir, une petite pièce de poésie faite à toute allure, ludique et jubilatoire… Une envie pressante de lâcher prise, de jouer tout simplement à un jeu sans enjeu…"

Robert Guédiguian

 

Nous, on adore ! Le bonheur est à l'Estaque, cours-y vite, cours-y vite…

RENDEZ-VOUS DU CINEMA : AU FIL D’ARIANE