Du mercredi 4 au mardi 10 mai 2016
Photo de l'évènement
14H00 // 

PASCAL CERVO, acteur rare, en deux films

Double programmation en forme d'hommage à un jeune acteur français que nous aimons particulièrement au cinéma l'Écran.

ecran 2 : 
 - Tarifs habituels
Partager sur... Facebook Twitter Partager PASCAL CERVO, acteur rare, en deux films avec un ami

Ceux qui ont vu Dernière séance de Laurent Achard se souviennent sans aucun doute de son interprétation hallucinée (et hallucinante) de serial killer nevropathe dans ce très beau film-hommage aux slashers italiens.

 

Depuis Les Amoureux de Catherine Corsini, son premier rôle au cinéma en 1994, Pascal Cervo entretient des fidélités avec des auteurs comme, Paul Vecchiali, Valérie Mréjen, ou encore Pierre Léon. Il a aussi collaboré avec Gaël Morel, Jean-Claude Biette et Robert Guédiguian.

 

En deux films nous vous proposons de découvrir, ou redécouvrir, le sacré talent d'un acteur hors catégorie !

 

DEUX RÉMI, DEUX

de Pierre Léon

France/2016/couleur/1h06

avec Pascal Cervo, Serge Bozon, Luna Picoli-Truffaut, Bernard Eisenschitz, Patricia Mazuy

 

du 4 au 10 mai 2016

 

Rémi, trente ans, mène une vie plutôt tranquille. Il travaille dans une petite entreprise au nom original de « Chat va bien », il est amoureux de la fille de son patron. Mais une nuit, il rencontre son « double » avec qui il va devoir cohabiter et dont la présence semble ne pas étonner plus que ça son entourage. Cet alter ego, est-ce un ami, un ennemi, un frère, ou simplement la version dernier cri de Rémi ? Qui de la copie ou de l’original triomphera sur l’autre ?

 

 

C'EST L'AMOUR

de Paul Vecchiali

France/2016/couleur/1h37

avec Pascal Cervo, Astrid Adverbe, Julien Lucq

 

du 4 au 10 mai 2016

 

Odile soupçonne Jean, son mari, de la tromper. Elle décide de lui rendre la pareille et accomplit sa vengeance dans les bras de Daniel, qui, lui, partage la vie d’Albert. Un amour irrépressible naît entre Odile et Daniel : il aura des conséquences inattendues. Aux dépens de Jean comme d’Albert.

 

« Ronde de désirs désaccordés et fougueux, le film est lyrique, exalté, fantasque aussi. Une nouvelle variation flamboyante sur le tumulte amoureux par le vétéran Paul Vecchiali. » Les Inrockuptibles

PASCAL CERVO, acteur rare, en deux films