mardi 17 mars 2020
Photo de l'évènement
20H00 // 

MARKOWICZ APPARTEMENT No 7

Suivie d'une rencontre avec la réalisatrice et André Markowicz. Soirée en partenariat avec le TGP, dans le cadre de la création Lucy in The Sky est décédée, écrit et mise en scène par Bérangère Jannelle (du 6 au 22 mars).

Ecran 2 : BéRANGèRE JANNELLE ET ANDRé MARKOWICZ
Durée : 1h30 - Entrée libre !
Partager sur... Facebook Twitter Partager MARKOWICZ APPARTEMENT No 7 avec un ami

MARKOWICZ APPARTEMENT N°7

de Bérangère Jannelle

France/2020/1h10/documentaire

André Markowicz, immense traducteur de russe, de Dostoïevski à Pouchkine, poète et écrivain, écrit pour la première fois de sa vie un récit autobiographique en vers, l’Appartement.

Pour mener à bien cette entreprise, il doit retourner sur les traces de l’appartement familial à Saint- Pétersbourg à la recherche du lieu où sa vocation d’écrivain et de traducteur a commencé.

 

Lucy in The Sky est décédée

Ecrit et mise en scène par Bérangère Jannelle

Que signifie être « humain » ? Que s’est-il passé entre la découverte de Lucy en Éthiopie, la première femme qui marche, et aujourd’hui ? Quel est le rapport entre Lucy et nous ? La pièce se présente comme un conte moderne, un western sentimental. Trois hommes et une femme remontent le temps, dans un appartement envahi par le sable noir du désert, qu’ils ont autrefois habité. Ils évoquent l’histoire de leur rencontre, de leurs amours et du deuil qui les touche. Du plateau devenu champ de fouilles, foré comme par des trous de mémoire, vont ressurgir les pièces d’un grand puzzle qui est le leur mais aussi le nôtre.

du 6 au 22 mars au TGP

MARKOWICZ APPARTEMENT No 7