Du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet 2014
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
Film annonce Fête du Cinéma 2013    1:35
13H30 // 

LES 30 ANS DE LA FÊTE DU CINÉMA

Du 29 Juin au 2 Juillet 2014 : la place de cinéma à 3,50€ POUR TOUS !

 : 
 - Tarif unique : 3,50€
Partager sur... Facebook Twitter Partager LES 30 ANS DE LA FÊTE DU CINÉMA avec un ami

La Fête du Cinéma fête ses 30 ans du dimanche 29 juin au mercredi 2 juillet inclus. A l'occasion de cette édition anniversaire, la plus connue des opérations de promotion des salles de cinéma est organisée selon la nouvelle mécanique tarifaire mise en place en 2013.

 

Le tarif unique de 3,50 euros la séance*, appliqué à l’ensemble des spectateurs dès la première séance, a été institué l'an dernier en remplacement de la mécanique qui était la même depuis la création de l'opération en 1985. Il n'y a plus de carnets passeports ou bracelets après l'achat d’une première place au tarif habituel : l'opération devient beaucoup plus simple et sans contrainte ; désormais elle est directement gagnante pour le spectateur et ce, dès la première séance.

La Fête du Cinéma débute désormais chaque année le dernier dimanche du mois de juin.

En 2013, l'événement avait suscité un fort engouement de la part des spectateurs puisque plus de 3,5 millions d'entrées avaient été enregistrées soit le meilleur résultat depuis cinq ans. Depuis sa création en 1985, La Fête du Cinéma totalise 82 millions d’entrées !

 

*dans tous les cinémas participants, hors majoration pour les films en 3D, en Imax, séances spéciales et prestations complémentaires.