vendredi 14 septembre 2018
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
PREMIÈRE ANNÉE Bande Annonce (Vincent Lacoste, William Lebghil) Film Adolescent 2018    2:21
14H30 // 

L’ÉCRAN PARTAGÉ : PREMIÈRE ANNÉE

En partenariat avec la Maison des Seniors de la Ville de Saint-Denis. Visite guidée des cabines de projection du cinéma à l’issue de la séance.

Ecran 2 : 
Durée : 1h32 - Tarif unique : 4€50
Partager sur... Facebook Twitter Partager L’ÉCRAN PARTAGÉ : PREMIÈRE ANNÉE avec un ami

PREMIÈRE ANNÉE

de Thomas Lilti

France/2018/couleur/1h32

avec Vincent Lacoste et William Lebghil

en sortie nationale

Programmé à l’Écran du 12 au 18 septembre 2018

 

Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête, les deux étudiants devront s’acharner et trouver un juste équilibre entre les épreuves d’aujourd’hui et les espérances de demain.

 

Après Hippocrate et Médecin de campagne, Thomas Lilti continue son étude de la médecine d'aujourd'hui en se penchant sur sa partie apprentissage : ambiance hostile et compétitive, course à la gagne, encouragement aux mépris des plus faibles, le tout autour d‘un récit puissant porté par un couple de jeunes comédiens extraordinaires, attachants et souvent drôles. « Ce qui m’intéresse ici, c’est la jeunesse et la façon dont le système ne fait rien pour les aider et les mettre en valeur. Je voulais raconter la violence et l’épreuve que sont ces grands concours qui déterminent toute une vie (…). Un moyen de parler de cette « hyper compétition » dans laquelle notre époque nous oblige à vivre. »

L’ÉCRAN PARTAGÉ : PREMIÈRE ANNÉE