vendredi 24 juin 2016
Photo de l'évènement
12H00 // 

LE TERRAIN rencontre avec Xabi Molia

Projection à la Ligne 13, en partenariat avec la Maison de la Jeunesse de la Ville de Saint-Denis, en présence de Xabi Molia, réalisateur, et des éducateurs de l'Association Kampos Saint-Denis Académie Football.  CONCERT DE REGGAE APRÈS LA SÉANCE... dans le cadre des CONCERTS PLAN B les 23 et 24 juin à la Ligne 13 : ateliers participatifs scènes ouvertes, et jam de graffiti ouvert a tous !

Ligne 13 - Maison de la jeunesse : XABI MOLIA ET COACH KAMPOS
Durée : 2h - Entrée gratuite !
Partager sur... Facebook Twitter Partager LE TERRAIN rencontre avec Xabi Molia avec un ami

LE TERRAIN

de Agnès et Xabi Molia

France/2014/couleur/1h06/documentaire

 

Plongée dans le quotidien d'une école de foot de banlieue, où l'espoir de s'en sortir grâce au ballon rond défie chaque jour la fatalité de l'exclusion.

 

Un unique terrain pour plus de six cents garçons, des vestiaires vétustes, mais une arrière-salle qui déborde de trophées... Le club de foot la Jeunesse d'Aubervilliers (l'ASJA) maintient son niveau d'excellence malgré des moyens dérisoires. Dans ce club comme partout en banlieue parisienne, les jeunes espèrent taper dans l'oeil des recruteurs que les clubs de l'élite dépêchent chaque week-end dans les stades de la région. À l'image de Jonathan, Glen et Anas qui n'ont qu'une idée en tête : "passer pro". Mais même pour les plus talentueux le temps presse. Bientôt, ils seront trop âgés pour intégrer un centre de formation. Alors lorsque des recruteurs du SC Bastia proposent à certains un essai, il s'agit de saisir la chance de sa vie.

Matchs, entraînements, déplacements, détections... : pendant plus d'un an, Xabi et Agnès Molia ont suivi les différentes équipes de l'ASJ Aubervilliers et leurs entraîneurs. Réussissant à faire oublier leur présence, les documentaristes sont parvenus à filmer l'intimité de ce club de quartier, devenu un acteur social incontournable dans l'une des communes les plus pauvres de France.

LE TERRAIN rencontre avec Xabi Molia