jeudi 24 mars 2016
Photo de l'évènement
17H00 // 

Patrice Chéreau, le corps au travail

Projection dans le cadre de "La Semaine des Arts" organisée par l’UFR Arts, Esthétique et Philosophie de l’Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis. 

Ecran 2 : 
Durée : 5h - Entrée libre
Partager sur... Facebook Twitter Partager Patrice Chéreau, le corps au travail avec un ami

à 17:00

Séance de projection de courts-métrages du Fonds de films d'étudiants du Département Cinéma de Paris 8, en présence des réalisateurs

 

à 20:00

Séance commentée et animée par Isabelle Moindrot, professeur d’Etudes théâtrales au Département Théâtre de Paris 8 et Stéphane Poliakov, metteur en scène, maître de conférences au Département Théâtre de Paris 8, en présence de Stéphane Metge (sous-réserve).

 

PATRICE CHÉREAU, LE CORPS AU TRAVAIL

de Stéphane Metge

France/2009/couleur/1h15/documentaire

 

Théâtre, opéra, cinéma : Patrice Chéreau a pratiqué corps et âme trois arts majeurs de la mise en scène. Hommage à Patrice Chéreau, décédé le 7 octobre 2013, ce portrait intime retrace l'éblouissante carrière d'un artiste à la puissance créatrice inépuisable. Il interroge également ce que Chéreau a traversé pendant un demi-siècle au théâtre et au cinéma, ses influences picturales, littéraires, la présence d’un corps engagé sur le plateau qui construit son parcours de metteur en scène.

Patrice Chéreau, le corps au travail