Du vendredi 24 janvier au samedi 8 février 2020
Photo de l'évènement
20H00 // 

20es Journées cinématographiques

Depuis 19 années, le festival Journées cinématographiques propose aux spectateurs une semaine de projections avec des nouveautés, des films classiques, des ressorties, mais aussi des films rares ou du cinéma expérimental. Notre manifestation aborde chaque année des questions politiques et sociales à travers l’histoire du cinéma, et de nombreux cinéastes ont participé aux éditions précédentes, tels que Aki Kaurismäki, William Klein, Agnès Varda, Alejandro Jodorowsky, Jia Zhangke, Abel Ferrara, Jean-Claude Brisseau, Larry Clark, Charles Burnett, Kiyoshi Kurosawa, Patricia Mazuy...

Ecran 1 et 2 : 
Durée : 2 semaines - Tarifs habituels
Partager sur... Facebook Twitter Partager 20es Journées cinématographiques avec un ami

DU 24 JANVIER AU 8 FÉVRIER 2020, LES JOURNÉES CINÉMATOGRAPHIQUES FÊTENT LEUR 20 ANS !
Le thème de la prochaine édition est « La Vie est un songe » et se déroulera dans 5 lieux de Seine-saint-Denis : le cinéma l'Écran de Saint-Denis, Le Studio d'Aubervilliers, l'Espace 1789 de Saint-Ouen, l'Étoile de La Courneuve et l'Espace Paul Éluard de Stains.
Au programme, la question des liens entre virtuel et réel au cinéma, mais aussi le monde des rêves, le fantastique ou les identités troubles.
Venez en apprendre d'avantage sur la programmation lors de la soirée de présentation du festival le mardi 14 janvier à 20h15, avant la projection du film SYSTEME K de Renaud Barret, suivi d'une rencontre avec le réalisateur !
Plus d'information sur le site officiel du festival.

20es Journées cinématographiques