vendredi 22 juin 2018
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
Jericó, el infinito vuelo de los días (extrait)    2:22
14H00 // 

JERICó, le vol infini des jours

Rencontre conviviale, avec la réalisatrice à l’issue de la projection. Projection dans le cadre des Rendez-vous du cinéma, en partenariat avec la Maison des Seniors de la Ville de Saint-Denis. 

Ecran 2 : CATALINA MESA
Durée : 1h18 - Tarif unique : 4.50 euros
Partager sur... Facebook Twitter Partager JERICó, le vol infini des jours avec un ami

JÉRICó,

LE VOL INFINI DES JOURS

de Catalina Mesa

France-Colombie/2016/couleur/1h18/VO sous-titrée/documentaire

 

À Jericó, petit village en Colombie, des femmes d’âges et de conditions sociales différentes évoquent les joies et les peines de leur existence, tour à tour frondeuses, nostalgiques, pudiques et impudiques. Leurs histoires se dévoilent l’une après l’autre, ainsi que leur espace intérieur, leur humour et leur sagesse. Un feu d’artifices de paroles, de musique et d’humanité.

 

Catalina nait et grandit en Colombie puis poursuit ses études à l’étranger. Elle étudie le management et la communication au Boston collège, avant de s’installer à Paris pour y suivre une licence d’arts du spectacle et un master de lettres à la Sorbonne. Elle étudie ensuite la photographie, la vidéo et le montage aux Gobelins, s’initie à la réalisation à La Fémis et poursuit ses études de cinéma à l’UCLA (Université de Californie à Los Angeles), où elle étudie la réalisation et l’image digitale. En 2008, elle fonde à Paris la société de production Miravus. Elle réalise son premier long métrage, Jericó, tourné en 2016 en Colombie. Sa démarche est autant ethnographique que poétique. Son film connaît un grand succès en Colombie et poursuit actuellement sa route des festivals à travers le monde.

JERICó, le vol infini des jours