vendredi 2 novembre 2018
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
La Légende de Manolo : Bande annonce [Officielle] VF HD    2:28
18H30 // 

HALLOWEEN #5 : DIA DE MUERTOS

Proposée en partenariat avec l’itinérance du festival VIVA MEXICO 2018, 6ème édition. Changement d’ambiance et de jour pour notre traditionnelle soirée Halloween. Cette année, nous proposons de voyager jusqu’au Mexique et son Dia de Muertos, en vous proposant, d’abord pour les plus jeunes un très beau film d’animation La légende de Manolo, dont le film Coco s’est sans doute un peu  inspiré, réalisé par le cinéaste mexicain Jorge Gutiérrez, produit par Guillermo del Toro. Pour les plus grands, une soirée exceptionnelle avec 2 inédits en salle : Tigers are not afraid, claque cinématographique auréolée de 9 prix dans différents festivals, qui n’est pas sans rappeler Le Labyrinthe de Pan, et le singulier Cómprame un Revólver, présenté à la Quinzaine des réalisateurs 2018 : une oeuvre  influencée par Mad Max, Sa Majesté des mouches et La nuit du chasseur.

Ecran 1 et 2 : 
Durée : 5h - Tarif unique par films : 4€50
Partager sur... Facebook Twitter Partager HALLOWEEN #5 : DIA DE MUERTOS avec un ami

18:30

Légende de Manolo

de Jorge R. Gutierrez

Mexique/2014/couleur/1h35/VF/animation

Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.

 

20:00

Vuelven (Tigers are not afraid)

d’Issa López

Mexique/2016/couleur/1h23/VO sous-titrée

Déconseillé aux moins de 12 ans

avec Paola Lara, Juan Ramón López, Ianis Guerrero

Estrella a 10 ans et a trois désirs : le premier c’est que sa mère disparue revienne. Et celui-ci s’accomplit ; mais elle est morte et la suit partout. Terrifié, Estrella tente de fuir, rejoignant une bande d’enfants orphelins à cause de la violence. Elle apprend vite qu’en réalité, on ne laisse jamais les morts derrière soi, et que lorsque l’on vit au milieu de la brutalité et de la violence, si les désirs ne se manifestent jamais comme le cœur le voudrait, seuls les guerriers survivent.

 

21:30

Apéritif mexicain

 

22:00

Cómprame un Revólver

de Julio Hernández Cordón

Mexique/2018/couleur/1h24/VO sous-titrée

avec Ángel Leonel Corral, Matilde Hernández Guinea, Rogelio Sosa

Déconseillé aux moins de 12 ans

Dans un Mexique intemporel où les femmes disparaissent, une jeune fille, Huck, porte un masque pour cacher sa féminité. Elle aide son père, un junkie tourmenté, à s’occuper d’un terrain de baseball abandonné où des trafiquants de drogue se rejoignent pour jouer. Le père tente de protéger sa fille comme il peut. Avec l’aide de ses amis, un groupe de jeunes perdus qui a le pouvoir de se camoufler dans le désert, Huck doit se battre pour dépasser sa réalité et vaincre le caïd local.

HALLOWEEN #5 : DIA DE MUERTOS