vendredi 27 janvier 2017
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
Reportage sur la Park Slope Food Coop    12:45
20H00 // 

Food Coop

soirée solidaire / projection unique !    En présence du réalisateur, Tom Boothe, d’un membre de l’association Terre de Liens Ile-de-France et de membres de l'AMAP/DionyCoop.

Ecran 2 : TOM BOOTHE
Durée : 2h30 - Tarif unique 4.50 euros
Partager sur... Facebook Twitter Partager Food Coop avec un ami

FOOD COOP

de Tom Boothe

Etats-Unis-France/2016/couleur/1h37/VO sous-titrée/documentaire

 

En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street, une institution qui représente une autre tradition américaine est en pleine croissance… La Park Slope Food Coop a vu le jour à Brooklyn, en 1973, quand quelques utopistes ont décidé de monter un supermarché coopératif dans leur quartier. Nageant à contre courant de tout ce qui définit « The American Way of Live », les grands principes de la Park Slope Food Coop sont simples : chaque membre lui consacre 2 heures 45 de travail par mois et bénéficie en échange de produits alimentaires de qualité exceptionnelle à des prix très bas.

Le réalisateur, Tom Boothe, est aussi le co-fondateur de La Louve, le premier supermarché coopératif et participatif de Paris qui a ouvert cet automne dans le 18e arrondissement.

Sur le modèle de la Park Slope Food Coop, tout le monde peut y faire ses courses, il suffit de devenir coopérateur et de participer bénévolement au fonctionnement du magasin.

Food Coop