Du mercredi 7 au samedi 10 novembre 2018
Photo de l'évènement
20H00 // 

FESTIVAL CINÉBANLIEUE 2018

Du Mercredi 07 Novembre 2018 au samedi 10 novembre à L'ECRAN Le Festival Cinébanlieue, se déroule tous les ans au cinéma L'Ecran de Saint-Denis. Pour sa 13e édition , le Festival est à nouveau parrainé par Reda Kateb. 3 lieux du Nord-Est parisien participent à ce festival cinématographique : le Cinéma L'Écran de Saint-Denis, l'UGC Ciné Cité Paris 19 et le Comedy Club à Paris. Vous pourrez y découvrir des longs-métrages en présence des équipes Mauvaises herbes, et découvrir une nouvelle génération de cinéastes qui ont réalisé leur tout premier film. Programme complet disponible à l’Écran

Ecran 1 et 2 : 
Durée : 3 jours - Tarif unique 4,5 € par séances
Partager sur... Facebook Twitter Partager FESTIVAL CINÉBANLIEUE 2018 avec un ami

Mercredi 7 nov à 20H00  - Avant première, en présence de l’équipe du film

MAUVAISES HERBES

de Kheiron

France/2018/1h40

avec Kheiron, Catherine Deneuve, André Dussollier

Waël, un ancien enfant des rues, vit en banlieue parisienne de petites arnaques qu’il commet avec Monique, une femme à la retraite qui tient visiblement beaucoup à lui.
Sa vie prend un tournant le jour où un ami de cette dernière, Victor, lui offre, sur insistance de Monique, un petit job bénévole dans son centre d’enfants exclus du système scolaire.
Waël se retrouve peu à peu responsable d’un groupe de six adolescents expulsés pour absentéisme, insolence ou encore port d’arme.
De cette rencontre explosive entre « mauvaises herbes » va naître un véritable miracle.

 

Jeudi 8 novembre à 14:00 en présence du réalisateur

DE TOUTES MES FORCES

de Chad Chenouga

France/2017/1h38

avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu

précédé du court L’enfant chameau de Chabname Zaria

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Malgré la bienveillance de la directrice, il refuse d’être assimilé aux jeunes de ce centre. Tel un funambule, Nassim navigue entre ses deux vies, qui ne doivent à aucun prix se rencontrer…

 

vendredi 9 novembre à 18:00

BLINDSPOTTING

de Carlos Lopez Estrada

Etats-Unis/2018/1h35/VO sous-titrée

avec David Diggs, Rafael Casal, Janina Gavankar

en programmation à l’Écran du 7 au 13 novembre 2018

L’Amérique des armes à feu et celle des violences faites aux Noirs surgit avec une vérité inattendue dans ce film aux airs de comédie décontractée. Deux potes déménageurs voient leur amitié menacée : l’un a la mauvaise habitude de ne jamais sortir sans un flingue, l’autre est en liberté conditionnelle et vient d’être témoin d’une bavure policière. Deux jeunes acteurs enthousiasmants mènent ce film, dont ils ont co-écrit le scénario : ils trouvent le ton juste pour s’adresser à leur génération, le constat est lucide et l’énergie contagieuse, une vraie découverte.

 

vendredi 9 novembre à 20:00

en présence de l’équipe du film

JOUEURS

de Marie Monge

France/2017/1h45

avec Tahar Rahim, Stacy Martin, Karim Leklou

Lorsqu'Ella rencontre Abel, sa vie bascule.
Dans le sillage de cet amant insaisissable, la jeune fille va découvrir le Paris cosmopolite et souterrain des cercles de jeux, où adrénaline et argent règnent.
D’abord un pari, leur histoire se transforme en une passion dévorante.

 

samedi 10 novembre - 14:00

Carte blanche Cinékour spéciale Ile de la Réunion

 

samedi 10 novembre - 16:00

Cinécourts 1 programme de court métrages, en présence des équipes

 

samedi 10 novembre - 18:00

Cinécourts 2 programme de court métrages, en présence des équipes

 

samedi 10 novembre - 20:00

en présence de Reda Kateb

FRÈRES ENNEMIS

de David Oelhoffen

France/2018/1h51

Avec Matthias Schoenaerts, Reda Kateb, Sabrina Ouazani

en programmation à l’Écran du 7 au 13 novembre 2018

Manuel et Driss ont grandi comme deux frères inséparables dans la même cité. Mais aujourd’hui tout les oppose. Manuel est à la tête d’un trafic de drogue, alors que Driss est devenu flic. Quand celui-ci est promu aux Stups, son retour bouleverse les équilibres et met Manuel en danger.

Tendu, captivant, mené par des comédiens convaincants, Frères ennemis reprend les thèmes classiques des film de gangster à l’américaine et les transpose avec brio et sans excès dans la banlieue parisienne. C’est tout simplement le meilleur polar français de ces dernières années.

FESTIVAL CINÉBANLIEUE 2018