mardi 10 décembre 2019
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
VENDREDI EST UNE FÊTE - Bande annonce    1:56
20H00 // 

Fenêtre sur l’Algérie contemporaine

En partenariat avec le PCMMO   A l’occasion du spectacle Et le cœur fume encore de Margaux Eskenazi et Alice Carré, qui a lieu au TGP du 7 au 20 décembre, création qui retrace les mémoires, les littératures et les silences de la guerre d’Algérie, nous vous proposons en parallèle une soirée consacrée à l’accélération de l’histoire en Algérie et les mouvements de protestation en cours.   En présence des réalisatrices-eurs, Rahma Benhamou El Madani, Samir Ardjoum et des deux metteuses en scène Margaux Eskenazi et Alice Carré.

Écran 2 : RAHMA BENHAMOU EL MADANI, SAMIR ARDJOUM, MARGAUX ESKENAZI ET ALICE CARRé
Durée : 1h15 - Tarif unique 4,5 euros.
Partager sur... Facebook Twitter Partager Fenêtre sur l’Algérie contemporaine avec un ami

UNIS VERS KATEB, ÇA NE FAIT QUE COMMENCER

de Rahma Benhamou El Madani

Algérie/2019/documentaire/27’

Mahfod Lakroune, comédien fétiche du dramaturge et écrivain algérien Kateb Yacine, et les jeunes de la ville de Béjaia se rencontrent autour du prologue de la pièce Mohamed prends ta valise. Un parallèle entre le contenu de la pièce montée en 72 et l’Algérie actuelle.

 

VENDREDI EST UNE FÊTE

de Samir Ardjoum et Ager Oueslati

Algérie/2019/documentaire/44’

Le comédien Réda Seddiki part à la rencontre de cette Algérie à la fois connue et méconnue, née le 22 février avec la Révolution du sourire. En quête de sens et de découvertes (l’écrivain et journaliste Adlène Meddi, la comédienne Mina Lachter, le musicien Aboubakr Matara… ).

Fenêtre sur l’Algérie contemporaine