jeudi 19 octobre 2017
Photo de l'évènement
20H00 // 

De cinéma et de peinture

Une soirée avec Michaël Gaumnitz. Un pot chaleureux conclura la rencontre

Ecran 2 : MICHAëL GAUMNITZ
Durée : 1h30 - Tarif unique : 4,50 euros / abonnés, payez une place et venez à deux
Partager sur... Facebook Twitter Partager De cinéma et de peinture avec un ami

Après Paul Klee, le silence de l’ange, présenté à l’Ecran il y a deux ans, nous sommes heureux de retrouver Michaël Gaumnitz, « peintre converti au cinéma », selon son expression, pour un nouveau rendez-vous, cette fois-ci avec Bruegel l’Ancien et Georges Braque.

 

BRUEGEL L’ANCIEN, PEINTRE

de Michaël Gaumnitz

avec la voix d’André Dussollier

France/1999/couleur/26 minutes

 

Nous pénétrons dans une œuvre foisonnante et mystérieuse où imaginaire et réalité vont de pair, où le plus fou côtoie le plus sage, où la liberté règne en maître, à la découverte de détails passionnants !

 

L'EUROPE DES ÉCRIVAINS
L'Autriche d'Arno Geiger, Robert Menasse, Josef Winkler
de Michaël Gaumnitz
France/2014/couleur/52 minutes
Le film est l’un des volets d’une série, initiée par Arte, qui explore le continent à travers le regard de figures majeures de la littérature contemporaine.
Longtemps au cœur culturel et historique de l'Europe, la "République des Alpes" semble résignée à sa perte d'influence. Pourtant, ce petit pays occupe toujours une place prépondérante dans la littérature européenne.
De Robert Musil à Thomas Bernhard, Ingeborg Bachmann ou Elfriede Jelinek en passant par Joseph Roth et Stefan Zweig, des sentiments confus – notamment à propos des questions identitaires – lient l’Autriche à ses écrivains des XXe et XXIe siècles. Josef Winkler, Robert Menasse et Arno Geiger y font écho.

De cinéma et de peinture