vendredi 12 avril 2013
Photo de l'évènement
À PARTIR DE 14H // 

Daniela de Felice

dans le cadre de Hors Limites, en partenariat avec Périphérie et Cinéma du Réel Présentation de trois films de Daniela de Felice

Ecran 2 : 
Durée : 1H30 - Entrée libre
Partager sur... Facebook Twitter Partager Daniela de Felice avec un ami

COSERELLE DE DANIELA DE FELICE (1999/couleur/10’)

Dans ce premier film, la jeune réalisatrice adresse une lettre-vidéo à son père, mort depuis peu, en Italie. Lettre poétique dans laquelle elle évoque les objets qui lui appartenaient, une paire de lunettes, un message sur le répondeur ou un pot de moutarde dans le frigo…

 

LIBRO NERO DE DANIELA DE FELICE (2007/couleur/20’)

Le douloureux portrait d’une famille écrasée par l’autoritarisme du grand-père maternel, adhérent au parti fasciste italien pendant les années 1930.

« Daniela de Felice compose un essai personnel sur le fascisme tel qu’il imprègne l’enfance et contamine le quotidien. » Patrick Leboutte

 

CASA DE DANIELA DE FELICE (2013/couleur/54’)

Ce troisième film interroge les liens familiaux et le bouleversement provoqué par la mort d’un père. La maison familiale y apparaît comme le lieu d’une mémoire commune, ultime terre natale, en Italie, pour une famille dispersée en Europe. Mais il faut vendre la maison et la vider de ses objets, de ses souvenirs, de ses émotions, de ses présences aujourd’hui disparues…

 

vendredi 19 avril à 14:00

rencontre avec Daniela de Felice à la Médiathèque Ulysse de Saint-Denis

où ses dessins sont exposés du 12 au 20 avril.

Daniela de Felice