
|
avant-première
115 DB
de Lucile Chaufour
France/2017/couleur/40 minutes/documentaire
Compétition internationale courts métrages – Cinéma du Réel 2017
Une journée de course de motos sur l’un des plus beaux circuits du monde, une expérience brute et sonore, visuelle et collective, drôle et étrange, qui transforme le regard et aiguise l’écoute.
Ce film a bénéficié de l’Aide au film court, le dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion du Département de la Seine-Saint-Denis
Film accompagné d’un autre film de la réalisatrice :
Sleeping image
de Lucile Chaufour et Bernhard Braunstein
France/2014/couleur/27 minutes/expérimental
Un film-expérience qui donne à voir le développement de 25 images et de l'imaginaire qu'elles recèlent : les montagnes, les lacs et les déserts déploient doucement leurs lignes, les ombres s’affirment, les personnages semblent dans un état second, les mondes intérieurs et les paysages se répondent. Dans un mouvement continu et fluide, le film propose un passage à travers ce monde hostile et fascinant où la violence, la souffrance, la tristesse côtoient l'espoir et la combativité.
Festival Cinéma du Réel (24 mars – 2 avril 2017) – www.cinemadureel.org
|
Voir | horaires/pré-achat |
|