mercredi 3 mai 2017
Photo de l'évènement
20H00 // 

Cinéma du réel (hors les murs)

Soirée organisée en partenariat avec Cinémas 93 dans le cadre des projections « hors les murs » du Festival Cinéma du Réel. Projection en présence de la réalisatrice, Lucile Chaufour, rencontre suivie d’un verre convivial.

Ecran 2 : LUCILE CHAUFOUR
Durée : 1h30 - Entrée libre !
Partager sur... Facebook Twitter Partager Cinéma du réel (hors les murs) avec un ami

avant-première

115 DB

de Lucile Chaufour

France/2017/couleur/40 minutes/documentaire

Compétition internationale courts métrages – Cinéma du Réel 2017

Une journée de course de motos sur l’un des plus beaux circuits du monde, une expérience brute et sonore, visuelle et collective, drôle et étrange, qui transforme le regard et aiguise l’écoute.

Ce film a bénéficié de l’Aide au film court, le dispositif de soutien à la création, à la production et à la diffusion du Département de la Seine-Saint-Denis

 

Film accompagné d’un autre film de la réalisatrice :

 

Sleeping image

de Lucile Chaufour et Bernhard Braunstein

France/2014/couleur/27 minutes/expérimental

Un film-expérience qui donne à voir le développement de 25 images et de l'imaginaire qu'elles recèlent : les montagnes, les lacs et les déserts déploient doucement leurs lignes, les ombres s’affirment, les personnages semblent dans un état second, les mondes intérieurs et les paysages se répondent. Dans un mouvement continu et fluide, le film propose un passage à travers ce monde hostile et fascinant où la violence, la souffrance, la tristesse côtoient l'espoir et la combativité.

 

Festival Cinéma du Réel (24 mars – 2 avril 2017) – www.cinemadureel.org

Cinéma du réel (hors les murs)