mercredi 6 novembre 2019
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
HORS NORMES - Bande-annonce    1:47
20H00 // 

CINÉBANLIEUE : HORS NORMES

DU 5 AU 9 NOVEMBRE 2019 À L’ÉCRAN (et jusqu’au 15 novembre à Paris) Cinébanlieue, 14e édition   En présence des réalisateurs, Éric Toledano et olivier Nakache, du comédien, Reda Kateb, et du fondateur du Relais Île-de-France, Daoud Tatou Les recettes de la séance seront reversées à l’association Le Relais IDF.

Ecran 1 : REDA KATEB, DAOUD TATOU
Durée : 1h54 - Tarifs : 4.50 euros / 4 euros pour les moins de 25 ans
Partager sur... Facebook Twitter Partager CINÉBANLIEUE : HORS NORMES avec un ami

HORS NORMES

d’Éric Toledano et Olivier Nakache

France/2019/1h54

avec Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent

 

Bruno et Malik vivent depuis vingt ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés “d’hypercomplexes”.

 

Dans cette comédie sociale, les deux réalisateurs (Intouchables en 2011, Le Sens de la fête en 2017) se sont une nouvelle fois inspirés de la réalité pour écrire leur scénario. Hors normes est indéniablement leur meilleur film, véritable petit bijou humaniste qui rend un hommage immense au combat que des femmes et des hommes engagent tous les jours au service des personnes autistes. Hors normes est un film rare, nécessaire et intense, écrit comme un appel à l’espérance.

CINÉBANLIEUE : HORS NORMES