mardi 6 octobre 2015
Photo de l'évènement
20H00 // 

CINE-CONCERT au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis

En partenariat avec le cinéma L'Écran de Saint-Denis.

Théâtre Gérard Philipe, 59 bd Jules Guesde, 93200 SAINT-DENIS : 
Durée : 1h30 - Tarif : 7 euros / 5 euros pour les moins de 18 ans
Partager sur... Facebook Twitter Partager CINE-CONCERT au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis avec un ami

Le Golem de Paul Wegener et Carl Boese (1920).

 

1610. Alors que la France perd son roi, Henri IV, assassiné par un fanatique manipulé, les Bohémiens sont mécontents de leur empereur, Rodolphe II, qui livre le pays à ses caprices tyranniques. Dans le ghetto de Prague, le rabbin Loew façonne une créature d'argile, le Golem, douée d'une force souveraine. Les Juifs placent en lui tous leurs espoirs. Tandis que l'empereur s'enivre et que ses ministres corrompus manigancent de nouvelles exactions, le Golem s'anime et se met en marche...

 

Spectacle lié : LE DIBBOUK OU ENTRE DEUX MONDES

 

Michalis Boliakis

Après une formation de pianiste au Conservatoire National d’Athènes, puis au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, il obtient en le Prix d’honneur de l’Académie d’Athènes, puis est invité à donner un récital au festival de Nohant. Il est lauréat HSBC de l’Académie du festival de Nohant, et assistant de la classe de chant d’Isabelle Guillaud au CNSM.
Il a travaillé comme pianiste et chef de chant, notamment sous la direction de Martin Lebel (Premier Concerto pour piano de Brahms, avec l’Orchestre de la RATP, puis l’Orchestre National d’Athène), Kenneith Weiss (Les Noces de Figaro, Mozart) Yann Molénat (La Flûte enchantée, Mozart), Emmanuel Olivier, (Ô mon bel inconnu, Reynaldo Hahn), Didier Puntos, (L’Enfant et les sortilèges, Maurice Ravel), Gianandrea Naseda (Rigoletto, Verdi)
Sous la direction de Jean Bellorini, il joue dans La Bonne Âme du Sé-Tchouan de Bertolt Brecht. Il participe à l’élaboration et interprète les concerts « en écho », au Théâtre Gérard Philipe. 

Réservations : reservation@theatregerardphilipe.com
Tél. : 01 48 13 70 00

 

Prochain ciné-concert : mardi 22 mars à 20h : Les Misérables d'Henri Fescourt (1925)

CINE-CONCERT au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis