dimanche 26 novembre 2017
Photo de l'évènement
15H00 // 

ARGENT AMER – Rencontre avec Wang Bing

Rencontre avec le réalisateur Wang Bing

Ecran 2 : WANG BING
Durée : 2h36 - Tarifs habituels / Abonné(e)s : payez une place, venez à deux !
Partager sur... Facebook Twitter Partager ARGENT AMER – Rencontre avec Wang Bing avec un ami

ARGENT AMER

de Wang Bing

France-Hong-Kong/2016/couleur/2h36/documentaire/VO sous-titrée

en sortie nationale

du 22 au 28 novembre 2017

 

À peine sortis de l’adolescence, ils ont des rêves plein la tête. Quittant leur village du Yunnan, ils partent grossir la main d’œuvre de Huzhou, une cité ouvrière florissante des environs de Shanghaï. Soumis à la précarité et à des conditions de travail éprouvantes, Xiao Min, Ling Ling et Lao Yeh veulent quand même croire en une vie meilleure.

Des rues d’entrepôts, au rez-de-chaussée, les ateliers de couture, à l’étage, des dortoirs misérables. Nous sommes dans un des lieux de l’esclavage industriel moderne, là où se fabriquent les vêtements que nous portons. Pas seulement ceux de la grande distribution, mais aussi ceux des marques de luxe.

 

Wang Bing, observateur précieux de la Chine d’aujourd’hui (Les Trois Sœurs du Yunnan, A la folie, Ta’ang), nous immerge dans cet univers de labeur où l’on travaille à la commande, jour et nuit, et s’approche au plus près des êtres, saisissant leur individualité dans un monde qui n’en a que faire, nous faisant témoins de leur existence. C’est poignant et magnifique. Une rencontre rare à ne pas manquer !

ARGENT AMER – Rencontre avec Wang Bing