mercredi 5 avril 2017
Photo de l'évènement
Vidéo Lire la vidéo
A VOIX HAUTE: LA FORCE DE LA PAROLE Bande Annonce VF (2017)    2:22
20H15 // 

À VOIX HAUTE – Avant première

Avant-première ! Rencontre avec Stéphane de Freitas, réalisateur, et Charles Haroche, Isabelle Chataignier, Loubaki Loussalat, enseignants à Paris 8, et des étudiants ayant participé au concours Éloquentia  à l’issue de la projection.

Ecran 1 : STéPHANE DE FREITAS, CHARLES HAROCHE, ISABELLE CHATAIGNIER, LOUBAKI LOUSSALAT ET DES éTUDIANTS
Durée : 2h - Tarifs habituels.
Partager sur... Facebook Twitter Partager À VOIX HAUTE – Avant première avec un ami

À VOIX HAUTE – La Force de la parole

de Stéphane de Freitas, Ladj Ly

France/2016/couleur/1h39/documentaire

en sortie nationale

du 12 au 18 avril 2017 / du 19 au 25 avril 2017

 

Chaque année à l’université de Saint-Denis, Paris 8, se déroule le concours "Eloquentia" qui vise à élire « le meilleur orateur du 93 ». Des étudiants de cette université, issus de tous les cursus, décident d'y participer et s'y préparent durant six semaines sous la conduite de professionnels (avocats, slameurs, metteurs en scène...) qui leur enseignent le difficile exercice de la prise de parole en public. Au fil des semaines, ils vont apprendre les ressorts subtils de la rhétorique, et vont s’affirmer, se révéler aux autres, et surtout à eux-mêmes. Munis de ces armes, Leïla, Elhadj, Eddy et les autres, s’affrontent et tentent chacun de remporter le concours.

« J’ai créé Eloquentia, il y a cinq ans, pour aider des jeunes de banlieues à maîtriser l’art de la joute oratoire et à gagner confiance en eux pour qu’ils réalisent ensuite leurs rêves. Dès le départ, j’avais en tête de consacrer un film à cette expérience. » Stéphane de Freitas

À VOIX HAUTE – Avant première