samedi 5 septembre 2015
Photo de l'évènement
16H15 // 

À chacun son cinéma : Vice Versa

Notre collaboration avec l’association La Palpe évolue : les rendez-vous sont désormais les samedis après-midi et alors que les enfants sont accueillis par Anne-Laure Bennarosh, leurs parents peuvent se rendre dans l’autre salle pour y voir un autre film.

Ecran 1 : ANNE-LAURE BENNAROSH
Durée : 2h15 - tarif spécial : 3,50 euros pour les enfants et 4,50 euros pour les adultes
Partager sur... Facebook Twitter Partager À chacun son cinéma : Vice Versa avec un ami

Déroulement pour les enfants :

 

16H15 :

VICE VERSA (projection suivie d'une petite discussion)

de Pete Docter

Etats-Unis/2015/couleur/1h34/VF/animation

Dans la tête de la petite Riley, onze ans, cinq Émo- tions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’op- timisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’as- sure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Lorsque la famille de Riley démé- nage dans une grande ville, les Émotions ont fort à faire pour guider la petite fille durant cette difficile transition.

Quelle magnifique idée de scénario ! Dans la tête de Riley ces cinq émotions vont prendre tour à tour le contrôle, avec un seul but : tout faire pour que la per- sonne qu’elles gouvernent s’en sorte au mieux. Et par- fois, Peur ou Tristesse l’emportent malgré elles. Un beau film un peu complexe, à voir sans modération.

 

18H30 : sortie de la séance

 

 

Déroulement pour les parents : 

 

16H30 : WHILE WE'RE YOUNG

de Noah Baumbach

Etats-Unis/2015/couleur/1h37/Vostfr

avec Ben Stiller, Naomi Watts, Adam driver

Josh et Cornelia, la quarantaine, sont heureux, bien que sans enfant. Sur le montage de son nouveau documentaire, Josh rencontre Jamie et Darby, un jeune couple aussi libre que spontané qui apporte au quadragénaire fatigué une bouffée d’oxygène. Rapi- dement, Josh et Cornelia délaissent les amis de leur âge pour fréquenter ces jeunes cools, branchés et dés- inhibés... Josh avoue à Jamie, de vingt ans son cadet, qu’avant de le connaître, il n’éprouvait plus que nos- talgie et désintérêt. Cette relation peut-elle engendrer une seconde jeunesse ?

Le nouvel opus du jeune réalisateur de l’adorable et très brillant Frances Ha. Alors, à ne pas manquer !

 

18H10 : sortie de la séance

À chacun son cinéma : Vice Versa