dimanche 23 novembre 2014
Photo de l'évènement
A PARTIR DE 15H // 

9-3 Cinés connectés, Critiques en Seine-Saint-Denis

5 journalistes critiques / 3 films au choix / 1 avant-première à l’issue de la table ronde   Les critiques : Frédéric Strauss, journaliste à Télérama et modérateur de la table , Sandrine Marques, du journal Le Monde Antoine Guillot, de l’émission La Dispute, France Culture Olivier Rossignot, rédacteur en chef du site Culturopoing Renan Cros, pigiste pour Trois Couleurs, Split Screen et chroniqueur pour Extérieur Nuit, RadioCampus Paris   LES MERVEILLES D’ALICE ROHRWACHER RETOUR À ITHAQUE DE LAURENT CANTET TIMBUKTU D’ABDERRAHMANE SISSAKO

Ecran 2 : 
Durée : 3h - Tarifs habituels / Abonné(e)s : Payez une place; venez à 2
Partager sur... Facebook Twitter Partager 9-3 Cinés connectés, Critiques en Seine-Saint-Denis avec un ami

C’est à une expérience originale que nous vous convions, questionner de façon ludique notre capacité à choisir et nos désirs de spectateurs. Avant de voir le film que vous allez élire, vous allez assister durant 45 minutes à une joute verbale entre cinq critiques de cinéma autour de trois films encore inédits en salle. Le film qui remportera le plus de suffrages à l’issue de ces échanges sera projeté. Cette tribune se tiendra sur la scène du cinéma Le Trianon (Romainville/Noisy-le-Sec) et sera retransmise en direct au Cinéma Jacques-Tati (Tremblay-en-France) et à l’Écran, ainsi que sur internet. Le public des trois salles aura la possibilité d’intervenir et de questionner les critiques. À l’issue de ce débat, chaque salle votera pour désigner le film que cet échange lui aura donné envie de découvrir. Les résultats seront annoncés en simultané et à 16:30, chaque film choisi sera projeté et suivi d’une rencontre avec un critique dans chacune des trois salles.

 

9-3 Cinés connectés est une initiative qui invite à la diversité de la programmation et au renouvellement des pratiques de diffusion en salles en associant les publics de trois cinémas art et essai qui souhaitent créer de nouvelles pratiques collaboratives et communautaires faisant appel aux technologies numériques et aux réseaux sociaux.

Initiative soutenue par le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre de l’Aide aux projets numériques et innovants en faveur des salles de cinéma.

Twitter : @93cineconnectes

Twitter en direct : #critiquesenseine93/ Facebook : 93cinéconnectés